intérieur coloré d'une boutique

Ce que les couleurs de votre boutique en ligne disent de vous

Les couleurs de votre site peuvent influencer vos visiteurs sur leur façon d’utiliser le site et leur manière de faire des achats. Quand il s’agit de quelque chose d’aussi important que de vendre, vous devez vraiment prendre les bonnes couleurs.  Que nous en soyons conscients ou non, les couleurs ont le pouvoir d’évoquer certaines émotions. C’est … Continuer la lecture

image réseaux sociaux

Réseaux sociaux : Guide 2024 des tailles d’images

Les 2 mêmes questions reviennent systématiquement au moment de créer votre publication sur votre réseau social favori : « quelle image choisir ? », « quelles dimensions ?  » Cet article devrait vous être utile car il regroupe la taille des images sur les réseaux sociaux les plus utilisés par les entreprises : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, Youtube … Continuer la lecture

partenaire entrepreneur freelance

Pourquoi faire appel à un freelance ?

Que vous soyez un artisan, une société, une association ou un organisme institutionnel, les objectifs de votre communication sont les mêmes : valoriser votre savoir-faire, vos performances et séduire votre cible. Communiquer, c’est créer le lien avec vos clients, vos partenaires et votre milieu économique, c’est provoquer une adhésion à vos produits et/ou vos services, … Continuer la lecture

be creative

Pourquoi vous devez construire un univers au lieu de répondre à un besoin

Avant de proposer un produit, il faut communiquer sur sa marque, lui donner une histoire, de la couleur. Donner envie aux gens de s’y identifier. Beaucoup d’entrepreneurs pensent que c’est du temps de perdu, mais ils se trompent : à terme, avoir des prospects « fans » permet de décupler ses ventes. C’est une étape indispensable avant … Continuer la lecture