Référencement Naturel – Niveau 1
version 1 – MAJ le 30/11/2022
Cette formation a pour but de vous apprendre à maîtriser les outils et les techniques du référencement naturel afin d’améliorer la visibilité de votre site internet sur les différents moteurs de recherche (Google, Bing, Yahoo).
Objectifs de la formation
- Optimiser techniquement un site internet
- Optimiser la structure et la rédaction d’une page web
- Faire un audit technique et éditorial d’un site
- Faire une recherche et une analyse de mots clés
- Faire une étude de la concurrence
- Améliorer la notoriété d’un site sur Internet
- Communiquer efficacement sur les réseaux sociaux personnels et professionnels
- Suivre les résultats du travail réalisé et veiller à la bonne santé du site internet …
Type d’action : Action de formation.
Publics Concernés : Tout public.
Pré-Requis : Maîtriser l’utilisation l’outil internet.
Accessibilité aux personnes en situation de handicap :Nous contacter afin de construire des conditions de prise en charge adaptées.
Effectif : 1 à 6 personnes.
Durée : 28 heures, réparties sur 4 jours (7 heures par jour).
Délais d’accès : jusqu’à 15 jours avant le début de la formation
Modalités d’accès : par téléphone au 06 82 94 55 46 ou via le formulaire ci-dessous
Lieu : Précisé lors du montage de la formation.
Moyens pédagogiques : Diaporama, analyse d’un site internet et un fascicule récapitulatif du cours.
Modalités pédagogiques : Alternance d’apports théoriques et d’exercices d’application.
Évaluation des acquis durant le stage : Cas pratiques.
Outils requis : Ordinateur personnel du stagiaire de préférence (portable).
Satisfaction globale : 20/20
Taux de complétion : 100 %
Taux de retour d’enquête : 100 %
Période de référence : 2023-2024
Programme de la formation
Organisation d’une journée type
- Matin : 9 h00 – 12h30 (soit 3h30 de formation)
- Pause repas : 12h30 – 13h30
- Après-midi : 13h30 – 17h00 (soit 3h30 de formation)
Journée 1 : Introduction & 1ères optimisations techniques d’un site web
- Comprendre l’utilité d’intégrer la problématique du référencement naturel dans sa stratégie web
- Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche et leurs attentes
- Optimiser techniquement un site internet pour le référencement naturel.
- Savoir faire un audit technique d’un site internet.
Journée 2 : Optimisation Editoriale
- Apprendre à définir une stratégie web efficace et réalisable
- Savoir faire une recherche de mots clés
- Savoir analyser la concurrence de ces mots clés
- Savoir structurer et rédiger une page web pour mettre en valeur vos mots clés;
- Savoir rédiger les balises Meta et les URLs
Journée 3 : Améliorer sa notoriété – Réseaux sociaux SEO & SMO
- Découvrir les techniques de base pour améliorer la notoriété d’un site
- Connaître les risques d’une campagne de lien abusive
- Découvrir les principaux réseaux sociaux utiles
- Savoir communiquer et améliorer son référencement naturel grâce les réseaux sociaux
- Connaître les principales actions à mener pour optimiser son référencement local
Journée 4 : Les outils d’aide au référencement naturel
- Savoir mesurer le référencement naturel d’un site internet
- Prendre en main les principaux outils servant à étudier la qualité technique et éditoriale d’un site internet
- Savoir Interpréter les résultats et réévaluer sa stratégie référencement naturel
- Découvrir comment les moteurs de recherche perçoivent votre site
- Maîtriser Google Analytics pour suivre et analyser le comportement des visiteurs sur votre site
- Découvrir Google Webmaster Tools pour vérifier la bonne santé de votre site
- Connaître les outils et astuces pour lutter contre la duplication de contenu, mesurer la qualité du contenu d’une page web et cibler les liens entrants
Et voici votre formateur :
PRENEZ CONTACT
via ce formulaire ou au 06 82 94 55 46