Formateur en Marketing digital
& Communication d’entreprise

Une expertise 360° du digital et de l’entrepreneuriat

Jérôme Evano consultant en marketing digital à BéziersJérôme Evano est un formateur en marketing digital et communication d’entreprise, certifié Qualiopi depuis 2022. Il propose des formations axées sur le développement des compétences en marketing digital et communication, adaptées aux besoins des entreprises modernes. Son expertise permet d’accompagner les apprenants dans l’acquisition de compétences pratiques et stratégiques, en phase avec les évolutions du marché digital et les exigences de qualité imposées par la certification Qualiopi.

Son crédo repose sur des études de cas, des mises en pratique concrètes en atelier, et la définition d’une stratégie d’actions adaptée aux besoins des apprenants. Grâce à cette approche, il permet à ses participants de développer des compétences immédiatement applicables en entreprise.

Son parcours académique et professionnel renforce son expertise dans ces domaines. Il a obtenu une Licence Professionnelle en Communication & Médias à l’Université de Cergy-Pontoise en 2005, où il s’est spécialisé dans la création de produits multimédias et la gestion de projets. Entre 2005 et 2012, il a été tour à tour webmaster, développeur, graphiste, référenceur, et responsable de la stratégie digitale.

Il a suivi plusieurs formations, notamment en Webmarketing et e-Commerce (2011), et en Social Media Stratégist (2014), Techniques de communication pédagogique (2019), Chef de projet IA Générative et Prompt Engineering en 2024.

Depuis 2012, Jérôme exerce comme consultant et formateur indépendant, se concentrant sur la stratégie marketing digital, la gestion des réseaux sociaux, et la formation auprès des créatrices et créateurs d’entreprises. Il est également fondateur de l’agence collaborative Les Ailes digitales et enseignant vacataire en e-Marketing & Référencement à l’IUT de Béziers.

Consultez sa certification de conformité Qualiopi et ses Conditions générales de Formation

Ses compétences en communication :

Conseils & définition de stratégie :
v  Définition des stratégies de communication BtoB & BtoC
v  Conception des stratégies d’acquisition et de relation client
v  Stratégies d’e-Marketing et Webmarketing
v  Gestion des réseaux sociaux
Graphisme web et print :
v  Expertise de la chaîne graphique
v  Maîtrise des logiciels Photoshop, Illustrator et TheGimp
v  Webdesign orienté Utilisateur
v  Gestion de projets graphiques
Internet :
v  Conception ergonomique et intuitive de sites de présentation, évènementiel et e-commerce
v  Référencement et Publicité sur les moteurs de recherche
v  Animation de communauté sur les réseaux sociaux
v  E-commerce (acquisition, conversion, affiliation, gestion de la relation client)
v  Gestion de CMS WordPress
v  IA Générative et Prompt Engineering

Aujourd’hui, la communication et le marketing doivent avant tout
créer du lien authentique et engager autour de valeurs partagées.

Le digital offre des outils puissants, mais c’est l’authenticité
et la stratégie d’actions qui font toute la différence.

Jérôme

CONTACT