Formateur en Marketing digital
& Communication d’entreprise
Une expertise 360° du digital et de l’entrepreneuriat
Jérôme Evano est un formateur en marketing digital et communication d’entreprise, certifié Qualiopi depuis 2022. Il propose des formations axées sur le développement des compétences en marketing digital et communication, adaptées aux besoins des entreprises modernes. Son expertise permet d’accompagner les apprenants dans l’acquisition de compétences pratiques et stratégiques, en phase avec les évolutions du marché digital et les exigences de qualité imposées par la certification Qualiopi.
Son crédo repose sur des études de cas, des mises en pratique concrètes en atelier, et la définition d’une stratégie d’actions adaptée aux besoins des apprenants. Grâce à cette approche, il permet à ses participants de développer des compétences immédiatement applicables en entreprise.
Son parcours académique et professionnel renforce son expertise dans ces domaines. Il a obtenu une Licence Professionnelle en Communication & Médias à l’Université de Cergy-Pontoise en 2005, où il s’est spécialisé dans la création de produits multimédias et la gestion de projets. Entre 2005 et 2012, il a été tour à tour webmaster, développeur, graphiste, référenceur, et responsable de la stratégie digitale.
Il a suivi plusieurs formations, notamment en Webmarketing et e-Commerce (2011), et en Social Media Stratégist (2014), Techniques de communication pédagogique (2019), Chef de projet IA Générative et Prompt Engineering en 2024.
Depuis 2012, Jérôme exerce comme consultant et formateur indépendant, se concentrant sur la stratégie marketing digital, la gestion des réseaux sociaux, et la formation auprès des créatrices et créateurs d’entreprises. Il est également fondateur de l’agence collaborative Les Ailes digitales et enseignant vacataire en e-Marketing & Référencement à l’IUT de Béziers.
Consultez sa certification de conformité Qualiopi et ses Conditions générales de Formation
Ses compétences en communication :
Définition des stratégies de communication BtoB & BtoC
Stratégies d’e-Marketing et Webmarketing
Gestion des réseaux sociaux
Expertise de la chaîne graphique
Maîtrise des logiciels Photoshop, Illustrator et TheGimp
Webdesign orienté Utilisateur
Conception ergonomique et intuitive de sites de présentation, évènementiel et e-commerce
Référencement et Publicité sur les moteurs de recherche
Animation de communauté sur les réseaux sociaux
E-commerce (acquisition, conversion, affiliation, gestion de la relation client)
Gestion de CMS WordPress
Aujourd’hui, la communication et le marketing doivent avant tout
créer du lien authentique et engager autour de valeurs partagées.Le digital offre des outils puissants, mais c’est l’authenticité
et la stratégie d’actions qui font toute la différence.
Jérôme